Isabelle Hercelin

Séminaire "Présence"

Isabelle,
Ce stage avec toi m’a nourrie et me nourrit au-delà de toute attente. Je suis libérée de mes propres jugements, je ne suis plus tendue vers une Isabelle à venir, parfaite, sobre et puissante. Je l’aime cette Isabelle que je suis, j’aime tout ce que je vis, j’aime éperdument mon corps. Je redeviens spontanée, je n’ai , je crois, plus peur, ou presque plus peur, de ne pas/plus être aimée si je dis une connerie. J’ai juste envie d’être vivante, de me laisser vivre. J’aime quand je me manifeste. Et j’aime quand je ne souhaite pas me manifester. Et je m’observe m’observe m’observe... Cela me donne beaucoup d’amour pour moi et me permet de dégonfler mon mental. Je l’aime aussi mon mental, je comprends ses ruses et ses détours, et je sais qu’il m’a servie, qu’il m’a sauvée. Il a sa raison d’être et son héroïsme.
Et je sais maintenant écouter, accompagner, rester avec mes réactions insécures. Je les accueille, je les accepte, j’accepte de les vivre, de me centrer sur cette souffrance, et je les sens s’apaiser.
Les profonds regards que nous avons eu le dernier jour continuent de me nourrir, de m’émouvoir et de travailler en moi. J’attends la fin de ce travail pour témoigner.
Ces trois jours ont confirmé ce que j’avais compris quelques semaines plus tôt : ce qui me nourrit, c’est l’amour.
Je t’embrasse de tout mon coeur joyeux, reconnaissant et ému,
Isabelle


Séminaire "Présence"

Bonsoir Isabelle,
je voulais que tu saches que j’étais présente jeudi soir à la sphère d’amour collective à distance que tu nous offres avec tant d’amour. J’ai ressenti ta présence, tout mon être vibrait, mes cellules pétillaient, et meme des larmes ont coulé... Un bien-être profond grace à toi ! MERCI ISABELLE !
J’en profite pour te faire part de mon ressenti après le séminaire de silence 2 chez Jean Luc à la Turballe, (le 1er a été une expérience riche et bénéfique à tout point de vue) et bien je peux te dire que le 2ème m’a transformée ! Depuis mon retour, de nombreuses choses s’éclairent dans ma vie, je me sens différente, apaisée, sereine, tout me parait plus fluide, plus simple, comme si tout s’éclairait ...Comment expliquer cela ? mais je ne cherche pas d’explications... Je sais que c’est grace à toi tout ce bien-être profond !! Tu me guides vers le meilleur de moi !!
Alors je te crie un GRAND MERCI pour que tu l’entendes et je sais que tu l’entends !
Avec toute la sincérité de mon cœur.
Lydie


Séminaire "Présence"

Bonjour Isabelle,
Encore un grand MERCI pour le WE décapant... et extraordinaire que tu nous as fait vivre. j’ai été assez bousculée dans le corps, le ventre surtout les 2 jours suivants et une sieste de 2 heures mardi... depuis ça va bien, avec l’essai de garder en tête de vivre et de vivre au présent, ça semble si simple quand on le dit comme ça... En tous cas ta "guidance" m’a été précieuse et je garde en mémoire "observe" "accueille" "sans jugement" et "mouvement", ça m’aide bien. Je pense aussi que tes soins agissent subtilement sur la prise de conscience.
Corinne


Séminaire "Présence"

Bonsoir Isa Belle ,
Je suis revenu à la maison hier soir....Dans ma maison illusoire... car ma véritable maison étant à l’intérieur comme tu nous l’as si bien enseigné : la tranquillité....cet espace immuable et inaltérable ...
J’ai passé un week- end merveilleux grâce à toi : " l’Alchimiste" qui a su , qui sait , si bien transformer le Plomb des émotions , des difficultés, en OR de la sagesse , de la Tranquillité....et aussi grâce à tous les participants de cette rencontre et aussi grâce à la cheminée qui elle aussi respirait à son rythme....Je te souhaite de belles journées à venir remplies d’amour de lumière et de surprises, et peut être nous reverrons nous un jour si la vie le décide....
Je t’embrasse
Max


Séminaire "Présence"

je viens vers toi pour te remercier suite à l’atelier de dimanche dernier chez Marie-Odile,
en effet toutes mes raideurs au niveau bas du dos ont disparues sitôt la relaxation terminée, au moment ou tu as dit "HONORER VOTRE SPLENDEUR" j’ai ressentit comme une énergie se déposer sur le sol, c’est fabuleux, je ressens encore l’endroit ou il y a eu douleur mais cela ne me dérange pas.
Au moment de mon départ, j’ai réalisé la présence de mes parents (décédés tous les 2) par 2 personnes au nom de Didier et Agnès prénoms de mes parents, ce qui me fait dire que j’étais au bon endroit. Ce sera avec plaisir que je serai prête à refaire un atelier quand l’occasion se présentera. Avec tous mes remerciements.
Marie-Christine


Vidéo "c’est quoi le bonheur pour vous ?"

Merci beaucoup Isabelle pour la vidéo "c’est quoi le bonheur" ...Je me ressens bien dans cette définition du bonheur :"Tout est là " Simplicité ....simplicité ....je suis à chaque fois touchée et en grande affinité avec votre façon de voir et d’appréhender les choses..
Merci infiniment de transmettre celà avec toujours autant de simplicité ...Belle continuation
Je vous embrasse fort.
Catherine


Séminaire

Voilà, 3 semaines plus tard, j’ai aujourd’hui suffisamment de recul pour témoigner de ce que ces trois jours avec toi ont changé dans ma vie, alors voici mon témoignage :
Je ne crains plus de perdre l’amour, je sais que l’Univers me nourrira d’amour, toujours. Je sais que je suis et serai nourrie...
Je suis devenue spontanée... Cela m’était très difficile avant (y compris avec toi), j’étais spontanée avec 2-3 personnes très proches ou avec des inconnus dont je n’attendais rien. J’avais si peur de ne pas être aimée, si peur de déplaire. Ces trois jours avec toi ont débloqué ça, je sais maintenant que c’est en me montrant, avec mes excès, mes gaffes et tutti quanti, en vivant ce que j’ai à vivre que je puis être aimée vraiment. J’accepte de prendre le risque du non-amour, et celui du désamour. Comment peut-on aimer quelqu’un qui ne se montre pas et qui ne vous offre qu’un miroir de vous-même ?
Et je sais bien mieux vivre le moment présent, accepter ce qui vient, accepter que quand c’est trop dur, trop rapide, trop douloureux, c’est ce qu’il y a à vivre là. J’accepte de vivre tout ce que je vis, et de manifester tout ce que je suis appelée à manifester.
Ça a été merveilleux, énorme, fabuleux, de te rencontrer, d’accueillir de dures émotions, et de laisser monter tout ce qui en moi souhaitait se guérir avec toi.
Les ondes de ce séminaire n’en finissent pas d’agir en moi, de me surprendre, de m’accompagner.
Merci Isabelle, merci d’aller nous chercher et de nous accueillir là où nous sommes, merci de t’adapter à chacun de nous.
Isabelle


Urinothérapie

Y a une semaine que j’ai visionnée votre vidéo sur Amaroli. Comme je suis convaincu qu’il n’ya pas de hasard dans la vie et que Tout est dans l’ordre divin, j’ai testé d’abord sur la peau et depuis 3 jours j’en bois un peu. J’ai une douleur au genou que je traîne depuis 3 ans (on m’a dit que je devrai vivre avec ça) et bien depuis hier, la douleur a presque disparue, je n’en reviens pas. Je réalise qu’on est vraiment des êtres divins et qu’on a tout à notre disposition pour honorer cette Vie qui est la nôtre. Merci beaucoup. Alice


Urinothérapie

Merci beaucoup, Isabelle, pour votre vidéo à propos d’Amaroli.
J’avais lu le livre de Tal Schaller à l’époque et j’ai pratiqué un moment ... puis oublié ... Maintenant ma flamme est rallumée ! Très clair, complet... et quelle lumière dans votre personne :-) Bibiane


Elixir de Vie

Bonjour Isabelle,
Je tenais à te remercier pour toutes les informations livrées dans la vidéo "urinothérapie" que tu as mise sur le site, ce qui montre bien ton désir profond d’aider ceux dans le besoin, certes la démarche n’est pas évidente, le pas n’est pas facile à franchir, mais là tu nous tends une main d’amour. Peu de personnes n’abordent le sujet de cette manière. Jje suis un adepte de Benveniste et l’élixir me semble-t-il pourrait être préférable pour moi à l’amaroli.
Amicalement, J-Paul Damour


Atelier "Elixir de Vie"

suite au stage à Villepot , chez Betty, j’ai réalisé avec tous mon elixir de vie à base de "mon" urine ! pas de saveur , impec , j’ai utilisé avec application et j’ai pu ressentir et observer mon corps qui réagit ! des douleurs qui apparaissent puis disparaissent sans raison , quelques éruptions cutanées qui disparaissent rapidement , pas le temps de s’inquiéter les symptômes n’étaient pas là pour durer juste pour être reconnus . J’ai fabriqué 3 fois l’élixir mais un jour je lui ai trouvé une saveur pas agréable . J’ai bien nettoyé le flacon (je l’avais déjà bien nettoyé) et le temps qu’il sèche bien avec le soleil , j’ai eu envie de goutter l’urine "mon" urine du milieu de la matinée , surprise ! saveur agréable un peu pétillante ! et voilà plus besoin de faire l’élixir , mon corps le fabrique dans l’urine .
Je bois lorsque j’ai envie , mon urine de la journée ( celle du matin et trop forte) avec plaisir ! en remerciant tout mon organisme de participer à sa santé , toutes mes cellules sont amies , pas de solitude ! tout l’organisme et chaque cellule de ce corps ...et ma conscience de ce fait extraordinaire (qui est ordinaire) mais ma formation d’infirmière m’avait éloignée de cette conscience . J’ai retrouvé cette force avec joie ! encore MERCI d’avoir ouvert le voile sur cette connaissance (, merci de ne pas l’avoir laissée dans l’oubli ) - Françoise


Humilité !

Bonsoir Madame Isabelle,
Il y plusieurs mois j’ai pris connaissance de la bibliographie de votre site internet. J’ai acheté et lu 2 livres au sujet de l’eau . J’ai beaucoup aimé. Dernièrement je suis retourné sur votre site pour commander votre livre et j’ai profité de l’occasion pour revisiter la bibliographie. Sans trop m’en rendre compte je me suis retrouvé avec le livre sur l’urinothérapie lequel j’ai lu en une journée. Aujourd’hui je réalise que j’étais un peu comme d’en un état second durant ce délai du moins relativement à ce livre. Il faut dire que je fais parti de ceux que l’on dit "dédaigneux"* au Québec. Il était donc opportun que je ne sois pas trop présent intellectuellement durant ce processus.
La lecture est terminée depuis quelques jours, le livre trône sur la table et là le mental est au travail...Si j’avais reçu ce livre sans qu’il fasse parti de votre bibliographie je ne l’aurais probablement jamais lu ou à tout le moins j’aurais sûrement ignoré son Contenu. Mais enfin j’en suis là.
J’ai assisté a votre conférence de Québec et m’avez impressionné par votre profondeur de cœur. Je crois en votre sincérité et en votre démarche spirituelle vers la divinité.
Robert Lajoie

* Une personne dédaigneuse est facilement déranger par les petites malpropretés, ou ne veut pas boire dans un verre qui a servi à une autre personne ou n’aime pas s’assoir sur une chaise qui semble plus ou moins propre etc..


Consultation individuelle

Depuis votre dernière Sphère d’amour au Québec en juin et votre atelier, ma relation à la nourriture est nettement plus sereine. Ça fait des mois que je voulais vos dire à quel point ça a été précieux pour moi. Quand je nourris ma blessure, maintenant je SAIS que je nourris ma blessure et j’ai de la compassion pour moi. La guérion est lente mais certaine et je vous en suis profondement reconnaissante.

Bises aux couleurs de l’automne québécois,

Yolande


Fréquence

Un humoriste québécois disait à juste titre : « Le Soleil luit pour tout le monde, il suffit de se mettre en dessous. » Mais quand on parle de toi Isabelle, il ne s’agit pas du soleil, mais de la LUMIÈRE, celle du dedans. C’est la même qui est en chacun. Il suffit de la laisser s’épanouir. Juste penser à toit et ça vibre déjà plus fort.

Quel bonheur ! Je le partage avec tous ceux et cellles qui cherchent.

Claude.


Témoignage sur mon premier livre

Bonsoir Isabelle,

Je viens juste de lire votre livre que vous m’avez récemment envoyé d’une traite. Il est 2h du matin, l’energie de vie me tient encore éveillé et je tiens à vous remercier du fond du coeur pour ces magnifiques paroles si pleine de sagesse.

Je n’ai pas de mot pour exprimer ce que vous m’avez fait ressentir alors tout simplement merci, merci et encore merci.

En vous souhaitant un fabuleux dimanche, avec beaucoup d’amour,

Nico


Témoignage sur mon premier livre

Je dois t’avouer avoir été surprise au début de la simplicité de ton propos. Et finalement je te remercie de l’humilité avec laquelle, sans théorisation, sans prétention tu partages ton expérience de vie qui t’a permis d’être la grande,belle et lumineuse personne que tu es et t’a conduit à vivre très naturellement une expérience extra ordinaire.

Je suis épatée du naturel avec lequel c’est arrivé dans ta vie et ton partage le rend presque « évident » et accessible à chacun.

Je te remercie sincèrement de ce partage aussi léger et aussi nourrissant que la nourriture lumière.

Avec Amour et Gratitude.

Dominique


Témoignage sur mon premier livre

Merci Isabelle pour ton très beau témoignage, qui m’invite encore plus profondément à me remettre sur mes rails intérieurs...
Au plaisir de lire le prochain,

Amicalement,

Julie.


Séminaire

Depuis dimanche, je me sens bien, légère et vibrante à la fois.

Mon rapport à la nourriture a changé, peu de sensation de faim, je suis vite rassasiée et victoire­ je m’arrête de manger.

Ce week end fut un temps, contrairement au programme annoncé, non pas de l’ennui, mais de pur plaisir.

Baigner dans cette ambiance harmonieuse, cette vibration m’a régénérée mon jojo ( je ne lui trouve pas de nom) fait encore le clown, j’avance sur le chemin et j’essaye de le regarder faire.

Encore merci pour l’énergie que tu transmets,

belle journée à toi aussi

Pascaline


Séminaire

Très chère isabelle,

il n’y a pas 24h que nous nous sommes quittées et me voilà déjà sur ma messagerie...

d’abord et avant tout pour te remercier encore de nous ouvrir le chemin ces deux jours passés ensemble sont extrêmement bousculants puisqu’ils balaient d’un seul coup, tout ce que nous avons pu faire ou croire depuis tant d’années, mais à la fois, cela me parait tellement juste et tellement EVIDENT !!!!!!!!!!

bon, cela dit comme tu le dis si bien, ce n’est pas parce que c’est tellement simple que c’est aussi facile...

tu nous as fait monter au moins trois marches pendant ces deux jours, et me voilà déjà redescendue d’une marche............

il me faudra sans doute encore bien d’autres « piqûres de rappel » pour que cela puisse faire partie de ma vie de tous les jours....

même si je suis consciente que là, c’est TOTO qui parle......... je n’arrive pas encore à le faire taire là­ dessus, mais je l’observe et je sais que ça viendra, avec le temps.

Voilà, très chère Isabelle, mes réflexions au lendemain d’un SUPERBE moment passé à tes côtés.

je t’embrasse de tout coeur et te remercie encore de ce que tu ES

à bientôt

gen


Témoignage sur mon premier livre

Tes écrits sont GRANDS, PROFONDS, FORTS et MAGNIFIQUES. Quelques larmes ont coulées à la lecture de ce livre. Car, si je peux me permettre, tu sais vraiment dire ou écrire l’Amour. C’est d’une valeur, d’une richesse. C’est merveilleux. Presque tout ce qui est écrit c’est comme si c’était évident et des événements de la vie, des leçons de vie qui étaient là dans ma tête mais qui n’avaient jamais ou peu été dites par moi, sont écrites. Là. Avec les mots que tu as le courage d’écrire ou qui viennent d’une demande divine.

C’EST TRÈS BEAU. PUR. VRAI. PROFOND. REMPLIE D’AMOUR.

Ce livre déborde d’amour comme toi d’ailleurs. Je ne sais pas si je peux partager ce que je ressens au plus profond de moi car c’est tellement intense et profond qu’il n’y a pas de mots pour le dire. Seul le mot AMOUR dans toute sa splendeur Divine peut traduire ce qui m’habite, ce qui émane de moi peut être. 4 pages pour tenter d’exprimer ce vécu !!!!!!