Isabelle Hercelin

Pourquoi cette libellule sur mon site ?

JPEG - 93.8 ko

« J’ai reçu assez souvent, de différentes sources, que je portais dans cette vie, le message de libellule....

Depuis toute jeune, j’adore me promener près de l’eau. Dès ma naissance ma mère se promenait tous les jours au bord de la Seine.J’ai toujours habité près de l’eau, alors la présence de cet insecte m’est familière.

J’ai observé de plus près cette jolie créature :
Ses ailes et son corps amènent un équilibre entre la verticalité et l’horizontal, entre la ligne (le corps, le masculin, le visible) et la courbe (les ailes, le féminin, l’invisible) et forme comme une « croix » dont le centre est « le coeur » (comme notre corps et nos bras, au centre, notre cœur....).

Elle vit près de l’eau, sur l’eau ou dans l’eau.
La transparence de ses ailes laissent passer la lumière et suivant leur inclinaison, nous pouvons observer les couleurs de l’arc-en-ciel (la manifestation de la Lumière quand elle devient matière).

La libellule bénéficie d’une bonne réputation pour les jardiniers, à tous les stades de sa vie. Elle permet un jardinage bio en aidant à réguler les parasites nuisibles au jardin !

Et symboliquement la libellule représente l’ILLUSION...j’adore !!!

Elle serait la médecine du rêve et de la face illusoire que nous prenons pour la réalité physique. Quand la libellule transforme ses courleurs, son énergie, sa forme et ses mouvements, l’esprit de l’observateur explose et il y surgit de vague souvenirs d’un temps ou d’un espace où la magie régnait.

Légère comme le vent, la libellule représente la nature même des vents de changement qui soufflent des messages de sagesse et de lumière ainsi que des communications du monde de l’esprit. Ce monde de l’esprit englobe les esprits infiniment petits des plantes tout comme ceux des quatre éléments : air, terre, feu et eau.
(Symbolique extraite du livre « cartes médecines" de Sams et Carson)

Alors voilà, à travers mes activités, je joue libellule pour rappeler aux humains qu’ils ne sont pas en réalité ce qu’ils croient être !

Conférences, séminaires, ateliers, connexions vibratoires et consultations individuelles.