Isabelle Hercelin

Amaroli, d’Isabelle Hercelin par Lorenadia.


Conférence lors du festival "l’école de la Vie" organisée par néobienetre


La Pause Alimentaire


Amaroli - Urinothérapie



Interview Québec (juin 2012)


Suprême Master Télévision (nov. 2010)

La nourriture Lumière, le prana




Mouvements alimentaires 2014/2015

2013
quelques graines de tournesol germées
quelques mois plus tard, se sont ajoutées les algues. Un régal ce mélange !!!
puis l’envie d’amandes grillées. Cet aliment a fait disparaître les graines germées dont je n’avais plus envie.
parfois, quelques feuilles de salade, à l’occasion, au restaurant

courant 2014
J’ai eu l’opportunité de goûter des mangues séchées (je ne connaissais pas, je ne savais même pas que cela existait !) et j’ai adoré... Elles sont donc venues régulièrement dans mon petit « bidouf » avec plaisir !!! Un vrai bonbon que j’ai partagé avec mes petites filles qui adorent !!! Il n’y a pas de bonbons chez « Mamichat ». Les fruits séchés sont de bons « remplaçants ».
l’été 2014, les noisettes grillées sont venues aussi varier les goûts pour mes papilles. Parfois j’avais envie d’amandes, parfois de noisettes. Tout cela sans me poser de questions telles que : Et pourquoi ? Et Comment cela se fait ? Qu’est ce que cela veut dire ? Et patati et patata... Mon corps sait parfaitement ce dont il a besoin. J’ai confiance en lui, il dit vrai et sait donc très bien se manifester quand l’aliment ou la quantité ne lui convient pas.

J’ai déménagé début décembre 2014 près de Nîmes. J’ai bien senti que ce mouvement était une nouvelle étape de vie avec des changements, des transformations, sans savoir quoi bien sûr... les surprises de la Vie !!

je n’ai plus envie de manger d’algues
toujours envie d’amandes et de noisettes grillées, plus fréquemment (entre les pages d’écriture de mon deuxième livre)

2015
J’ai eu une grosse grippe à la fin de mon séjour en Bretagne, mi-mars 2015, qui a vivoté près d’un mois dans mon corps. Depuis cette grippe et mon retour dans le Sud fin mars, je mange souvent des feuilles de salade avec un peu de vinaigre balsamique ou d’huile de sésame grillé. Aucun symptôme particulier dans mon corps avec cette nourriture plus régulière. Le transit intestinal fonctionne à merveille et je n’ai ni pris ni perdu de poids.

Je suis allée en Corse en mai 2015, et j’ai fait de nouvelles expériences ! J’ai « goûté » à quelques aliments cuits. Je n’ai pas pris le plaisir gustatif connu dans mon passé. Je sentais même la déception, pas d’intérêt pour ces aliments ; Contrairement à la salade, j’ai senti ma tête toute « endormie », un cerveau comme « atrophié », et une sensation de trop plein pendant 2/3 jours.

Autre régal : les glaces ! Depuis ce printemps 2015, je n’ai plus autant les étourdissements que je connaissais avant quand il m’arrive d’en manger une (sorbet citron, l’envie du moment) .. Avec plaisir !

Sans pouvoir définir vraiment la sensation, je sens mon corps reprendre une vibration de joie à cette l’alimentation terrestre. Surtout à travers la salade verte. J’ai toujours aimé manger, alors cela me fait plaisir que mon corps « réclame » à nouveau de ces fruits de la Terre Mère ! Je sens actuellement une « attirance » vers certains aliments que je ne vivais plus depuis quelques années. Bien sûr je me nourris de cette « nourriture lumière », avec ou sans salade, car elle est vitale, comme pour chacun... Vivre l’expression de mon Être, ce qui met mon cœur en joie, en toute simplicité sont ma nourriture essentielle !

Les repères « repas » dans une journée n’existent plus. Je me sens bien ainsi. Actuellement, je mange de la salade (avec les doigts, c’est meilleur !!) presque au quotidien. Et peut être que demain, cette période sera finie...
Rien n’est figé... Je laisse se terminer chaque seconde sans vouloir la retenir ou l’imprimer comme repère. Je laisse chaque jour, chaque relation, chaque situation, chaque bonheur, chaque étape naître, se déployer et se finir sans vouloir les garder... le temps est insaisissable, je savoure l’instant au mieux !

Je laisse mon corps me guider à chaque instant. Pour tout et avec ce que je suis dans le moment. Sans jugement, sans tiroir avec étiquette rassurante, sans lieu de stockage d’hier ou de question pour demain, c’est plus facile et l’instant est plus léger.

Je suis le mouvement de Vie sans raison mais dans la résonance de l’univers. J’aime cette liberté, j’aime cette légèreté, j’aime cette joie que ce mouvement procure « sans savoir » où cela me mène... Je goûte l’instant, seconde après seconde, dans ses saveurs, ses couleurs, ses décors, ses sons différents, inconnus, surprenants et passionnants !

Je fais chaque pas sur cette terre en vivant l’intensité que celui-ci manifeste : c’est la danse de tous les mouvements de la Vie au sein de l’univers.
Les mouvements de ma vie, comme tout ce qui vit, sont les mouvements de la respiration de l’Univers... l’inspire, l’expire, uniques et différents à chaque instant.

Je suis ravie de cette expérience de vie, de ces 5 années passées avec une nourriture singulière qui m’a fait parcourir un chemin au-delà de toute attente, une richesse de rencontres qui m’ont amenée encore un peu plus près de l’essence de Vie qui me traverse et qui s’anime à travers mon être.

J’ai une gratitude infinie pour cette expérience de vie qui se transforme, change de décor, prend de nouvelles saveurs, de nouvelles couleurs... Ce non attachement à ce qui a été, disponible à l’instant, le vivre tel qu’il est, émerveillée de sa beauté, sa puissance, sa vérité, sa profondeur, son silence tranquille.

Je remercie profondément tout ce chemin parcouru qui m’amène aujourd’hui à vivre plus sereinement ce temps et cet espace terrestre. Ce chemin qui m’a dépouillée peu à peu de quêtes illusoires, de croyances et de peurs. Oser laisser libre et vivre librement l’expression de cette Vie dans la matière, sans vouloir, sans savoir, avec douceur et bienveillance.

Aujourd’hui, je suis au service de la Vie à travers des consultations individuelles ainsi que les séminaires de « Présence ». Ces séminaires sont le fruit de mon vécu m’amenant à la tranquillité de CE QUI EST.

Merci à vous tous, Êtres de Lumière, d’Amour, de Vie Universelle

Merci a tout ce qui a été, à tout ce qui sera, à tout ce qui EST !

Isabelle - juin 2015